Hue – Hoi An – Villages – My Son – Hoi An
Le Centre du Vietnam est la partie la plus étroite du pays, elle s'étend sur plus de mille kilomètres du Nord au Sud, bordée à l'ouest par la chaîne montagneuse de l'Annam frontière naturelle avec le Laos et ouverte à l'est sur la mer de Chine.
-
1
Jour 1Hue
Départ de la visite de Hue. Visite de la Citadelle et de la Cité Impériale en commençant par l’édifice du Cavalier du Roi. Déjeuner libre.
Départ pour une croisière en bateau sur la rivière des parfums afin de découvrir la Vallée des tombeaux de la dynastie des Nguyen. Il s’agit de l’un des plus beaux exemples d’harmonie entre l’architecture et la nature. Inspirés des sanctuaires chinois de l’époque Ming, ces tombeaux ont été édifiés au milieu de montagnes, de rivières et de forêts de pins. Celui du fondateur de cette dynastie se trouve le plus en amont, puis viennent, parmi les plus majestueux, celui de Khai Dinh. Visite aussi en cours de croisière de la pagode de la Dame Céleste avec une tour octogonale de sept étages. Retour, dîner libre.
Nuit à l'hôtel
Petit déjeuner inclu
-
2
Jour 2Hue/ Hoi An
Petit déjeuner et départ pour rejoindre Danang en passant par le fameux Col des Nuages. Découverte du Musée d’Art Cham à Danang, fondé en 1915 par l’école Française d’Extrême-Orient. Déjeuner libre.
Route pour l’ancienne ville de Hoi An qui constitue l’une des merveilles du Vietnam, à 30 km au sud de Danang avec plus de 800 bâtiments d’intérêt historique. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d’un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101. Autre intérêt de Hoi An : les sanctuaires chinois et au cœur de la ville, un pont japonais couvert, datant de 1593, enjambe la rivière. Temps libre dans le marché local : fruits exotiques, poissons séchés…. Dîner libre.
Nuit à l'hôtel
Petit déjeuner inclu
-
3
Jour 3Hoi An/ Village Tra Que/ Hoi An
Petit déjeuner à l’hôtel. Trajet en vélo aux alentours de Hoi an en direction du village de pêcheurs de Van Lang et de la forêt de cocotiers d’eau de Bay Mau – Environ 7ha, entouré par forêt des mangroves, de canaux, des maisons couvertes en feuille de cocotier d’eau. Pendant la guerre du Vietnam c’était le refuge pour les personnes et les soldats locaux et de nos jours, cet endroit est célèbre pour fournir le plus produits de fruits de mer.
En chemin à travers le village, plusieurs arrêts intéressants sont prévus: le marché local typique de Ba Le, les rizières ou se trouvent les cimetières. Arrêt possible dans des écoles…Arrivée au village, Les pêcheurs vous amèneront à la découverte de leurs techniques de la pêche traditionnelle et leurs forêts des cocotiers par une croisière en «Thung chai» – Bateau panier. Puis départ pour le village de Tra Que, tout près de Hoi An et spécialisé dans les cultures maraîchères. Puis, balade dans ce village, où vous contacterez avec les habitants locaux qui travaillent aux jardins. Vous saurez tout sur l’histoire du village, la méthode de culture des légumes, l’utilisation des plantes médicinales, la pharmacopée vietnamienne et participerez aux activités de jardinage telles que fertilisation des terres avec les algues du fleuve en compagnie des maraîchers. Retour et préparation du déjeuner ensemble avec sa famille comme les crêpes croustillantes, Nem de Hoi an, Tam huu, poissons grillés dans la feuille de bananier….. et vous gouterez les plats que vous aurez préparés.
Après le déjeuner, une détente avec massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle et après vous vous relaxerez à l’ombre d’un manguier, puis en vélo pour revenir à Hoi An vers 15h30. Découverte de l’artisanat local: soies et peintures. Visite de l’atelier de calligraphie. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel
Petit déjeuner et déjeuner inclus.
-
4
Jour 4Hoi An/ My Son/ Hoi An
Petit déjeuner. Départ pour My Son, « Vallée sacrée » du royaume Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle, site classé patrimoine mondial de l’Unesco. My Son est considéré par les historiens comme l’équivalent Cham des Cités Sud Asiatiques d’influence indienne que sont Angkor (Cambodge), Pagan (Myanmar), Ayuthaya (Thailande) et Borobudur (Java).
Retour à Hoi an. Temps libre. Fin de nos services.
Petit déjeuner inclu
Inclus :
- Hébergement en hôtels 3* norme locale avec petits déjeuners
- Transfert privatif en autocar climatisé
- Repas selon le programme
- Guides francophones locaux
- Bateaux selon le programme
- Droits d'entrée
Non inclus :
- Billets d'avion et taxe de sortie du Vietnam
- Frais de visa, Assurances (annulation, bagages, rapatriement...)
- Repas non mentionne
- Dépenses personnelles: Boissons, telephones, pourboires, droits d'utilisation de l'appareil de photo et du camera pour certaine sites