Chez le peuple Arménien

Depuis des siècles les Arméniens sont connus pour leur hospitalité. Vous êtes toujours un hôte choyé chez une famille arménienne et on ne va jamais vous laisser sans avoir servi des plats faits maison ou sans une tasse de café ou de thé. Les portes d’Arménie sont toujours ouvertes pour des hôtes venant du monde entier.


  • Jour 1Arrivée

    1

    Arrivée à l’aéroport Zvartnots. Accueil et transfert.

    Nuit à l’hôtel

    Dîner inclus.

  • Jour 2Erévan/Echmiadzine/Zvartnots/Maténadaran

    2

    Départ pour Etchmiadzine qui est situé à 20 km d’Erévan. La cathédrale d’Etchmiadzine est connue comme le centre de l’Eglise arméno-grégorienne et l’une des premières églises chrétiennes. L’Eglise a été construite entre les années 301 à 303 après J.C. sous le roi arménien Tiridate III et le premier catholicos arménien Saint Grégoire l’Illuminateur.

     

    Retour à Erévan avec un arrêt dans les ruines du temple de Zvartnots – la perle de l’architecture arménienne du 7ème siècle qui est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

     

    Visite du dépositaire de manuscrits anciens Maténadaran, qui contient des documents historiques de toute l’Europe et de l’Asie tout au long de nombreux siècles. Il y a aussi le premier exemplaire de la Bible en arménien et les évangiles qui fascinent avec leurs belles miniatures.

    Nuit à l’hôtel

    Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 3Tour de ville d'Erévan/Musée d'histoire/Musée du Génocide

    3

    Le matin rencontre avec le guide et commencement du tour de ville d’Erévan. Vous allez découvrir la capitale de l’Arménie. L’histoire d’Erévan remonte au 8ème siècle avant J.C.

     

    Pendant votre tour vous allez voir la Place de la République qui est construite dans le style architectural traditionnel arménien. Ici se trouvent le Gouvernement, le Ministère des Affaires Étrangères, la Poste Centrale, la Galerie Nationale d’Art. Avec tous les sites touristiques célèbres de la capitale, vous allez voir aussi la statue du “Chat“ du célèbre sculpteur Fernando Botero, on va monter le Cascade pour admirer la vue panoramique d’Erévan, on va visiter aussi le Bâtiment de l’Opéra, le Parc de Victoire avec la statue de Mère-d’Arménie, le Pont Kievyan, l’Avenue de Baghramyan, le Palais Présidentiel, l’Académie des sciences, l’Assemblée Nationale, l’Union des Écrivains et le Marché des fruits. Visite du Musée d’Histoire, ici vous pouvez voir des collections archéologiques très importantes datant de l’Age de Pierre et du Moyen Age. Après on va visiter le monument commémoratif et le musée du Génocide situé sur la colline de Tsitsernakaberd (Forteresse des Hirondelles).

    Nuit à l’hôtel à Erévan

    Petit déjeuner, déjeuner chez l’habitant local et dîner inclus.

  • 4

    Jour 4Erévan/Khor Virap/Noravank/Karahunj/Goris

    Visite du monastère de Khor Virap, édifié à l’emplacement où Grégoire l’;Illuminateur aurait été emprisonné pendant quinze années. Ici se trouve la cellule souterraine de St.Grégoire l’Illuminateur, premier Catholicos arménien. D’ici s’ouvre une vue splendide vers le mont Biblique Ararat, symbole de l’Arménie.

     

    Le tour se continuera vers la région Vayots Dzor, le village d’Aréni où se trouve une petite fabrique du vin, où vous pouvez faire une dégustation du vin arménien. Départ à travers les cañons de Noravank vers le monastère de Noravank qui abrite l’église saint Jean-Baptiste, construite au XIIIe siècle; l’église Saint-Grégoire, qui abrite les sépultures des princes Orbélian; la chapelle de la Mère-de-Dieu, mausolée à deux étages reliés par un escalier pyramidal. Départ pour la région de Syunik.

     

    Visite de Karahunj (Stonehenge), l’ancien Observatoire qui date de 4200 avant J.C. Il est situé à 1770 m au-dessus du niveau de la mer et occupe 7 hectares du territoire. Le monument est composé de 223 plaques de basalte, dont 84 ont des ouvertures de 4-5cm. En 2001, à proximité de Karahunj beaucoup d’images astronomiques interessantes ont été découvertes. Arrivée à Goris.

    Nuit chez l`habitant

    Petit déjeuner, déjeuner et dîner chez l`habitant inclus.

  • Jour 5Goris/Khndzoresk/Tatev/Yeghegnadzor

    5

    Le tour commence par la découverte de la ville Goris immergée dans le vert des collines et des montagnes, aussi avec beaucoup de grottes intéressantes. Goris a une des plus belles architectures de toute l’Arménie. Visite de la ville-grotte Khdzoresk. Il y a la possibilité descendre dans la grotte (2 heures) pour découvrir les grottes mystérieuses. Vous verrez que la plupart de ces grottes ont été construites par des hommes qui ont habité ici autrefois.

     

    On va explorer le complexe monastique de Tatev qui est souvent appelé monastère construit au bord du néant. Le monastère de Tatev est un chef-d’œuvre architectural datant du 10ème siècle. Les monuments de Tatev se distinguent par la qualité des travaux de construction. Départ pour Yegegnadzor.

    Nuit chez l’habitant

    Petit déjeuner, déjeuner au restaurant et dîner chez l’habitant inclus.

  • 6

    Jour 6Yeghegnadzor/Sélim/Noradouz/Dilijan

    Visite du Caravansérail médiéval Sélim, un important poste de traite sur la Grande Route de la Soie. Ce caravansérail a accueilli des voyageurs au long de l’autoroute traversant les montagnes de Sélim (Sulema). Sélim est un excellent exemple de l’architecture arménienne du Moyen Age. Puis on part pour Noradouze, petit village au bord du lac. Le cimetière de ce village possède une des plus grandes collections de khatchkars datant de 7-10 siècles (croix-de-pierre). Départ pour le lac Sévan. Visite du complexe monastique Sévanavank sur la péninsule qui était autrefois une île. Départ pour Dilijan.

    Nuit chez l’habitant à Dilijan

    Petit déjeuner, déjeuner au restaurant avec la dégustation du poisson local et dîner inclus.

  • Jour 7Dilijan/Haghpat/Odzoune

    7

    Court tour de ville de Dilijan. Les gens disent: « Si le paradis avait des montagnes, des bois et des sources minérales, il serait juste comme Dilijan ». La beauté naturelle de Dilijan est ainsi, qu’il est aussi appelé « Petite Suisse arménienne ». Visite du monastère de Gochavank (12-13ème siècles). Il est situé dans les bois de chênes, dans les gorges des rivières de montagnes.

     

    On continue le tour vers le complexe de Haghpat (en 976) qui est parmi les œuvres remarquables de l’architecture médiévale arménienne et est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de la basilique d`Odzoune.

    Nuit chez l`habitant à Odzoune

    Petit déjeuner, déjeuner et dîner chez l`habitant inclus.

  • 8

    Jour 8Odzoune/Foreresse d'Amberd/Saghmosavank/Ashtarak/Erévan

    Visite de la Forteresse d’ Amberd (9ème siècle) qui se trouve à 6 km du village Byurakan, à mi-chemin vers le Mont Aragats, à la hauteur de 2300 m. Continuation vers le monastère médiéval Saghmosavank qui se trouve dans la gorge profonde d’Ashtarak. Saghmosavank se traduit comme «monastère de psaumes».

     

    Visite de l’une des plus anciennes villes arméniennes, pour visiter l’église de Karmravor. C’est l’une des plus petites églises arméniennes mais en dépit de sa taille, vous pouvez encore y sentir le christianisme authentique. C’est aussi l’une des rares églises où quelques traces de fresques sont encore visibles. Retour à Erévan.

    Nuit à l'hôtel à Erévan

    Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 9Erévan/Garni/Guéghard/Erévan

    9

    Départ pour le temple de Garni. Le temple païen et la citadelle de Garni est un monument pittoresque de la période hellénistique et un morceau remarquable de l’architecture ancienne arménienne.

     

    Au nord-est de Garni se trouve un magnifique monument de l’architecture médiévale arménienne – le monastère Guéghard inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Guéghard est un autre ancien monastère arménien incroyable, en partie creusé dans une montagne.

     

    Visite l`habitant à Garni où vous aurez l’occasion de voir le processus de la préparation du pain national arménien « lavash » dans le poêle national arménien appelé « tonir ». Retour à Erévan.

     

    Visite de Matendaran.

    Nuit à Erévan

    Petit déjeuner, déjeuner chez l`habitant et dîner inclus.

  • Jour 10Départ

    10

    Transfert à l’aéroport et départ.

    Petit déjeuner inclus.

10 jours

par personne, hors vol

à partir de

1575 €
  • Ce programme vous convient ?

  • Vous souhaitez
    aménager ce programme ?

  • Vous souhaitez
    un programme totalement
    différent ?

Legends of Armenia

Agence Locale en Arménie

Nous sommes un réceptif spécialiste de la destination Arménie et la région du Caucase depuis 1998. Chaque année, nous proposons de nouvelles offres en matière de transports, d’hébergements mais aussi tout type d’activités dans le but de rendre votre voyage unique.

Nous sommes un réceptif spécialiste de la destination Arménie et la région du Caucase depuis 1998. Chaque année, nous proposons de nouvelles offres en matière de transports, d’hébergements mais aussi tout type d’activités dans le but de rendre votre voyage unique.

Inclus :

  • 5 x nuits à l’hôtel Silachi 3* / Ani Plaza 4* ou similaire à Erévan
  • 1 x nuit chez l`habitant à Goris
  • 1 x nuit chez l`habitant à Yeghegnadzor
  • 1 x nuit chez l’habitant à Dilijan
  • 1 x nuit chez l`habitant à Odzoune
  • Transfert aéroport-hôtel-aéroport
  • Transportation selon le programme
  • Les billets d`entrée selon le programme
  • Guide francophone
  • Pension complète: Les petits déjeuners, 8 x déjeuners, 9 x dîners
  • 1 x bouteille de l’eau par jour par personne

Non inclus :

  • Le vol
  • Assurance du voyage
  • La nourriture qui n’est pas décrite dans le prix
  • Les boissons alcoolisées
  • Service du portier