Le pays a un riche patrimoine nomade et des traditions tissées dans l’identité du peuple kirghize. Pendant les mois d’été, de nombreuses familles continuent à aller dans les pâturages de montagne appelés jailoos avec leurs troupeaux en préservant les vieilles coutumes et le mode de vie nomade. Vous aurez une possibilité unique de se familiariser avec des traditions montagnardes de la culture nomade kirghize.
Pour les amateurs des vacances actives et montagnes, le Kirghizstan propose des randonnées à pied et à cheval. Dans tout le pays, il y a deux chaînes de hautes montagnes principales. Ce sont Tien Shan dans le nord-est et Pamir Alay dans le sud-ouest. Le pays offre plus de 200 sentiers pour les randonneurs et les amoureux de l’équitation. Vous découvrez les coins reculés où vous pouvez sentir l’unité avec la nature.
Le Kirghizstan est aussi un paradis pour le VTT avec ses paysages à couper le souffle, ses cols de montagne, plages au bord du lac, et l’accueil chaleureux des habitants locaux.