Ce pays latino occupe la partie la plus étroite de l’isthme américain où l’on a le privilège de pouvoir se baigner dans l’Atlantique et le Pacifique dans la même journée…
Mais les surprises du PANAMA viennent essentiellement de sa faune et de sa flore tropicale. Paysages de jungle, de montagnes et de volcans, protégés par des parcs nationaux qui occupent 25 % du territoire, une faune et une flore d’une ultime richesse, des archipels d`îles côte Pacifique & Caraïbe. C`est aussi des rencontres authentiques, un peuple Latino chaleureux et des communautés Indiennes.
Le célèbre canal reste un invraisemblable défi lancé à la nature. Aujourd’hui encore l’exploit laisse sans voix et la vision d’un pétrolier géant s’élevant dans l’une des six écluses, jusqu’à paraître flotter au-dessus des arbres reste un spectacle stupéfiant.
Autant d’ingrédients qui vous surprendront d’un pays, pas seulement entre deux océans, deux Amériques, mais aussi entre passé et présent, entre jungle et béton, entre le temps figé des vallées perdues et le tempo précipité d’un village planétaire…